samedi 26 décembre 2009

Mea Culpa

Si un jour je vous réponds : ‘désolé, j’ai pas eu le temps.’
Eh ben, je vous mens.

Voilà, que je me mens à moi-même.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Quand je le veux, il fuit, ou d'autres le prennent.
Quand je n'en veux point, il fuit de toute façon, et tous le veulent.
Ils me reprochent de le faire rare, n'est-il point plus beau quand il se montre, enfin.
Mais juste pour eux.
Il me le faut pourtant, mais il ne veut plus de moi.
Il veut plus me voir, je dois l'ennuyer, il a dû oublier.
M'oublier. En tout cas, c'est la meilleure excuse que je lui trouve.
Ingrat, égoïste, enfoiré ? est ce mieux, plus juste peut être ?
Qu'importe.
Il fuit.
Je le retiens. sans résultat.
Parfois, je crois que c'est bon, et rien. Il passe à d'autre.
Les autres en abusent, qu'il en perd de son utilité, et eux de leur sens.
Je demande pas grand chose.
Juste : le temps de ne rien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire