dimanche 25 juillet 2010

Illusions

Je me suis permise quelques libertés quant au graphisme du blog. Tu peux changer si ça ne te plait pas. J'en avais un peu marre de l'ancienne version.
Et puis merde à cette illusion. Je jure sur la tête de la personne qui m'est la plus chère que si un jour j'ai des enfants, je ne leur dirai pas : Alors en résumé la vie c'est :
- Croire en Dieu parce qu'on a besoin de dire que notre bonheur malheur vient de quelque chose ou de quelqu'un et que c'est forcément pas l'Homme parce qu'il ne comprend pas avec sa petite cervelle tout ce qui l'entoure. Donc c'est Dieu.
- D'abord un diplôme, des études, une carrière
- Une famille, un foyer, un métier à 30 ans
- Fini à 50 ans. C'est la mort c'est fini, on a un pied dans la tombe et qu'il ne nous restera plus qu'à attendre la fin proche certainement. Même si on va vivre encore 30 ans!
C'est fou comme on nous induit en erreur. C'est fou comme on nous apprend des bêtises à respecter des règles et des chemins tout tracés.
On passe la moitié de notre vie à apprendre et appliquer ces conneries. Et l'autre moitié à s'en défaire pour vivre enfin.
Alors fini les illusions mais je ne céderai pas aux désillusions. Je continuerai à croire à ce dont j'ai envie, que je peux tout faire et me permettre quand je veux. Oui, j'ai toujours le choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire