dimanche 28 décembre 2008

La Terreur

‘On finit par se censurer sur un blog.’
Quel constat affligeant et fataliste !! Dans mon idéalisme le plus candide, j’ai vu dans le net la lueur de la liberté ! L’anarchie digitale. Et merde, comme d’hab, elle se reflète dans le regard des autres ! Pourquoi un pseudo alors ? Je demande souvent aux gens qui me parlent d’enlever leur lunette de soleil, c’est le reflet de mon regard sur moi-même qui me bloque le plus souvent…
Le regard des autres : des spectateurs bien pensants détenant la vérité ?
Le regard des autres : une interaction impérative en vie de société sous peine d’exclusion.
Le regard des autres : l’incapacité de se suffire
L’avantage quand on est seul, c’est qu’on est sur d’être en bonne compagnie.
Le regard des autres : la drogue la plus dangereuse qui ne sera jamais interdite par la loi. Et pourtant ses effets sont néfastes sur plusieurs générations.
‘On finit par se censurer sur un blog.’
Snif snif, j’ai cru une seconde que les blogs avaient été épargnés.
Epargnés de ces fusils sur tellement d’épaules, c’est étonnant comme les miroirs ne renvoient pas la réalité, c’est étonnant comme les gens ne regardent pas les miroirs comme ils regardent les autres.
2 par 2, ils ont l’intelligence de ne jamais s’aligner, ils déambulent, fixent, se détournent, se baissent, se vident, visent, jugent, s’en vont, reviennent, re-visent, jugent, mentent, jugent, mitraillent, refusent, attrapent, sourcillent, appellent, brillent, vacillent, reviennent, fixent jugent, condamnent.

Si Internet est une anarchie, alors le regard des autres en est la Terreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire