mercredi 24 décembre 2008

Où sont les Faouzia ?

Vous n’avez vraiment rien d’autre à foutre que de lire des blogs (enfin dans le cas où d’autres personnes à part Ex et moi-même liraient jamais ce blog.)
…Je me souviens de cette affiche du Grand Bleu qui hurlait fièrement : ‘N’y allez pas ça dure 3 heures…
Sérieux, vous n’avez rien de plus intéressant à glander ?
Sortir prendre un verre avec des potes et feindre l’amitié complice ? Traîner dans les rues et mater religieusement le jeunes filles fraîchement pubertes qui sortent des cliniques de basses coutures ? Pavaner devant les vitrines à dessiner dans vos têtes : ‘quelle jeune fille dans le coup je serai demain !’
Il y a quelques jours un collègue m’a dit : ‘Tu devrais avoir ton blog !’ J’ai pas compris pourquoi. L’idée même de ce blog a germé dans la tête d’Ex il y a plus de 3 ans et ça ne se fait que maintenant. (oui, il germe des idées dans la tête des blondes, j‘étais le premier surpris.)
Je ne connais pas les stats, mais je me demande combien de personnes dans le monde occidental ont leur blog, ou page perso. Combien de personnes ressentent ce besoin de sympathiser avec un écran ?!
…Je me souviens d’un voyage en avion quand j’avais 7 ans, mon frère et moi voyagions sans nos parents, avec d’autres enfants voyageant sans leurs parents, le temps de 2 heures d’avion nous étions tous devenu les meilleurs amis du monde grâce à un peu de réglisse…
Répondre du tac o tac sans risquer l’incident diplomatique, je ne connais plus cette sensation de spontanéité orgasmique et innocente, certains donnent même des degrés de complexité à mes sarcasmes, et d’autres rient à mes répliques sans que je comprenne vraiment pourquoi ?
C’est quand la dernière fois que vous avez parlé sans revêtir les gants de la société ? Tant de blogs, tant d’amis sincères disparus…Tout le monde ment, tout le monde a peur, est-il encore possible de se confier à autre chose qu’à un clavier. Vous sentez cette obligation d’être drôle et cynique avec des gens qui pleurent devant Grey’s Anatomy ? La télévision s’est elle appropriée le droit d’être pathétique ou tout simplement sincère ? Pourquoi le e-citoyen est-il plus fidèle à l’être humain ? Pourquoi tant de blog ?
…Je me souviens d’un temps où on pouvait encore être spontané.
…Je me souviens de Faouzia Garbouja à qui j‘avais demander de co-écrire un dialogue Femmes Vs. Hommes et vice-versa parce qu’elle était la seule à qui je pouvais tout dire, et qui allait me remettre à ma place magistralement chaque fois que je déraillai donc chaque fois que je l’ouvrai !
Ce blog, mesdames et messieurs, et mesdemoiselles, et les autres, c’est le retour à la spontanéité, avec toute la violence et le pathétisme qu’elle pourra inspirer. Et si ça vous plait pas, allez voir ailleurs, ce sera déjà une première victoire pour nous !
Du vent.

4 commentaires:

  1. non mais hé!
    c'est quoi ces gens qui se moquent des gens qui pleurent devant Grey's Anatomy?
    D'abord, devant ce genre de série au personnage principal, le docteur mamour, tellement sexy, on s'occupe à faire autre chose (demande à Ex, elle t'expliquera la méthode!)
    et y a pas d'ensuite, le docteur mamour est trop sexy, point!
    non mais!

    RépondreSupprimer
  2. t'aurais pu éviter la dernière phrase , enfin l'avant dernière.

    du vent c'est une phrase non?

    RépondreSupprimer